Tribune février 2019 : Programme

La majorité a présenté son programme pour 6 ans qui devrait être une compilation des programmes électoraux proposés par le MR et le PS.
On ne lit qu’une énumération de bonnes intentions, sans engagement, sans ambition, sans ligne de force, sans vision stratégique… avec la justification à chaque ligne que la commune est sous CRAC. Faut-il rappeler que sa mise sous tutelle n’est pas due à une cause externe mais la conséquence des 12 ans de mauvaise gestion de la même majorité ?

Si la prise en compte de la participation citoyenne est un point positif (encore faut-il qu’elle soit suivie dans les décisions) – et c’était une revendication du programme « Ensemble » – il n’y aucun projet concret pour la mobilité douce ni pour « le cœur de ville ». Ce qui était présenté dans leur campagne comme bilan de majorité est présenté comme projets ! Les citoyens ne sont pas dupes.

Il n’y a pas de moratoire sur des grands projets immobiliers ni de décisions sur le contournement, le développement durable (réduction des déchets via
l’enlèvement des organiques), le climat, la nature et l’agriculture non industrielle…

Texte complet : www.ensemble-blc.be www.facebook.com/ensemble.blc Yves Guévar, Pierre-André Damas, Guy De Smet, Christiane Ophals, Pierre-Daniel Dufranne, Nadia Fraussen – Conseillers