Tribune du 15 juillet 2024 – Envie d’une ville…

Envie d’une ville plus verte ? Envie d’une ville plus mobile ? Envie d’une ville à l’urbanisme maîtrisé ? Envie d’une ville entretenue ?

Alors, il est temps de changer. Il est temps de reprendre le contrôle de notre environnement, de planifier une croissance contrôlée, de développer la ville avec ses habitants, de soutenir les associations et la jeunesse, d’entretenir notre patrimoine, de rendre la vie agréable à tous.

Imaginons une ville qui respecte ses villages, où les déplacements sont fluides grâce à des transports en commun réguliers, des pistes cyclables sécurisées et des trottoirs entretenus.

Imaginons une ville où l’urbanisme est pensé intelligemment, en harmonie avec les besoins des résidents, une ville qui grandit sans sacrifier son âme. Une ville où les infrastructures sont  entretenues, pour le bien-être et la sécurité de tous.

Imaginons une ville dynamique et solidaire, qui soutient ses associations locales, qui investit dans la jeunesse et entretient ses espaces sportifs. Une ville où les habitants sont fiers de vivre, où la qualité de vie est au centre de chaque décision.

Envie d’une ville qui fait envie ? Ensemble, reprenons le contrôle. Ensemble, tout est possible.

Pour le groupe Ensemble, Pierre André Damas